Les centres de formations

École Matile

L'Ecole Matile est implanté à La Rochelle et Poitiers pour répondre à une demande dans les filières esthétiques et optiques en proposant un enseignement personnalisé et individualisé en liaison avec les partenaires professionnels de ces secteurs d'activité et porteurs d'emploi pour du personnel hautement qualifié.

L'institut Matile regroupe une équipe pédagogique composée d'enseignants et de professionnels en activité, permettant d'offrir aux jeunes en formation des connaissances et des compétences basées sur l'expérience, indispensables aujourd'hui pour répondre aux exigences des employeurs.

Equipe des professeurs de l'institut Matile

La réussite de nos élèves

> Nous affichons fièrement 90% de réussite chaque année aux examens. L’ensemble du corps enseignant est convoqué aux examens ce qui permet un gage de qualité et de suivi. Les formations répondent aux exigences des référentiels de l'Education Nationale.

> 80 à 85 % de nos étudiants trouvent un emploi stable suite à leurs études au sein de l’École Matile. Réussir sa qualification chez nous apporte une caution non négligeable pour trouver un emploi dans sa profession. Fortement demandés, nos étudiants bénéficient d’un accueil très favorable dans les établissements d’esthétique, des Spa, des centres de remise en forme… Certains étudiants poursuivent leurs études en Licence ou Master.